TIGER WOODS

You are currently viewing TIGER WOODS
tiger hood source sport mag et business
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Tiger Woods est certainement le golfeur le plus titré et le plus populaire de l’histoire du golf, et ce, pour de nombreuses raisons, mais avant tout parlons de son parcours, de ses échecs et de ses réussites.

Décrit par beaucoup comme quelqu’un d’extraverti, Eldrick Tont Woods plus connu sous le nom de “Tiger Woods ” né le 30 décembre 1975 est en réalité, un jeune homme introverti et timide. 

Il a pour habitude de lire ou de jouer à des jeux vidéo seul, mais sa solitude ne l’empêche en rien de nourrir certaines ambitions telles que de devenir une vedette et le meilleur golfeur au monde ! 

Bien qu’il soit très timide de nature, il se découvre une tout autre personnalité lorsqu’il a un club de golf entre ses mains. Il développe son propre style de jeu : avec un poing serré, rageur et un langage corporel imposant et autoritaire, ce qui a tendance à complètement déstabilisé ses adversaires. Ils le trouvent arrogant de prime abord, mais force est de constater que cette assurance et cette sérénité va de pair avec son talent. Il se démarquera d’ailleurs assez tôt de ses adversaires. 

Alors âgé de 16 ans, le jeune Woods fait son trou avec brio et classe dans le monde du golf qui est pour lui une sorte de terrain de jeu.

Ambitieux et déterminé à se hisser au sommet de son art, il participe à de nombreuses compétitions. Ce qui lui permet de prendre en confiance et en maturité en affrontant les meilleurs golfeurs au monde. 

Seul problème, il stagne continuellement entre la 4ème et la 7e place, ce qui, de son point de vue, ne correspondait pas du tout à ce qu’il espérait. 

Il décida de changer d’entraîneur à plusieurs reprises, mais là non plus, aucun véritable changement au classement…

Vient ensuite la rencontre avec un coach qui accepta de l’entraîner à une condition : qu’il (Tiger Woods) désapprenne toute sa technique, tout ce qu’il avait appris jusqu’ici.

Ce nouveau coach a commencé par une critique objective et constructive sur le jeu actuel du golfeur, en pointant du doigt certaines lacunes et défaillances qui l’empêchaient d’atteindre ce niveau tant convoiter par Tiger Woods : être le numéro 1 mondial.

Il commença son analyse en lui disant que son swing était faible et ses réflexes musculaires défaillants, ce qui pour le champion sonnait comme un coup de massue, car jusque-là, aucun professionnel n’avait osé faire une telle analyse.

Cela ne l’a pas refroidi, bien au contraire. Il décida de commencer ce nouveau processus qui consista à apprendre une nouvelle façon de jouer s’il voulait atteindre cette très convoitée place de leader.

Le plus fou dans cette histoire, c’est que son coach l’a averti sur le fait qu’il allait devoir accepter de chuter au classement avant de pouvoir atteindre la perspective d’une montée.

Il est ainsi passé de la 4ème à la 10e place puis la 50e, la centième.

À tel point qu’il n’apparaissait plus du tout dans aucun classement. Si bien que tout le monde en eût même oublié son existence.

Une fois cette étape passée, des entraînements très intenses accomplis, un nouveau style de jeu est né pour le champion qui reprit la compétition. Il remonta dans le classement jusqu’à atteindre la place de numéro 1 qu’il n’a jamais quitté et qui a fait de lui le golfeur le plus titré de l’histoire du golf.

Tigger Wood source sport mag et business
Tigger Wood source sport mag et business

Laisser un commentaire