SMY PROJECTS

You are currently viewing SMY PROJECTS
SMY PROJECTS
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Présentation :

Alors moi, c’est Ines 21 ans, styliste depuis à peu près 1 ans et demi maintenant.

Quel est ton parcours?

J’ai fait un bac ES, ensuite, je voulais intégrer science-po pour me spécialiser dans les relations internationales. Pendant un an, j’ai fait une prépa, au final, je n’ai pas eu le concours. Du coup, je me suis réorientée. J’ai décidé de faire un an d’Arabe a INALCO, j’ai obtenu un diplôme universitaire. Durant cette année, une agence de relation de presse a publié une annonce, ils recherchaient un ou une stagiaire ; offre à laquelle j’ai postulé. Je me suis rendu compte que ça collait carrément avec ce que j’aime : l’univers du streetwear et du hip-hop. J’étais censé faire 2 mois, finalement, j’en ai fait 6 ! Ça se passait super bien, ça m’a permis d’apprendre le métier de communication et de rédaction d’article. J’ai rencontré des stylistes et des professionnels du métier de la mode et de fil en aiguilles.

À ce moment-là, j’ai su que c’était exactement ce que je voulais faire. J’avais des potes dans la musique, j’ai commencé avec eux en les habillant en faisant des collabs.

Par la suite, j’ai décidé de reprendre mes études, mais cette fois dans le but d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la communication et de l’audio-visuel à la Sorbonne, et à côté de ça, j’ai continué à faire du stylisme.

En quoi consiste ton travail ?

Je ne suis ni créatrice à proprement dit, ni modéliste. J’apporte ma vision artistique, mon univers en adéquation avec les différents profils d’artistes en ajoutant une plus-value visuelle. C’est un aspect très important dans la musique aujourd’hui.

Avec qui collabores-tu ?

Je collabore essentiellement avec les marques directement ou en passant par certaines agences spécialisées. Je travaille notamment sur des tournages de clips. J’ai travaillé avec Bosh et Heuss l’enfoiré, Dabs, Gazo, Koba la d, Bolemvn entre autres…

Les qualités pour être un bon styliste :

Je dirais être passionné, curieux et persévérant(e)

Tes inspirations :

Les films m’inspirent beaucoup, certaines scènes, la manière dont vont être habillés les acteurs etc.; la musique comme par exemple le jazz, le RAP m’inspirent aussi. J’en écoute énormément ; Youtube, je regarde beaucoup ce qui se fait.

Ton style :

C’est dur à analyser (lol). Les mots qui me viennent sont évolutif et tendance. Je reste ouverte d’esprit, j’aime repousser mes limites et sortir de ma zone de confort tout en étant dans l’air du temps.

Tes passions :

J’aime beaucoup la danse: j’en pratique depuis un bon moment, la musique et l’histoire.

Un conseil pour celles ou ceux qui se lancent :

Il faut savoir se réinventer et osé surtout !

Laisser un commentaire