ROMANE MOULAI

You are currently viewing ROMANE MOULAI
Romane Moulai
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La boxe est un sport de combat pratiqué depuis le 18ème siècle. Romane Moulai, Vice championne d Europe u 22, Vice Championne de France 2019, Championne de France 2017 nous parle de sa passion pour la boxe .

Parle nous de toi ?

Bonjour, je m’appelle Romane Moulai, j’ai 21ans et je fais actuellement des études en BTS assurances en alternance. Je suis également boxeuse.

Comment et quand as-tu commencé la boxe ?

J’ai commencé par faire de la gymnastique de mes 6 ans à mes 16 ans, c’était un sport qui me plaisait beaucoup. Puis, un jour, mon père qui est entraîneur de boxe, m’a proposé de venir à la salle avec lui pour participer aux entraînements et depuis ce jour j’y ai pris goût et je me suis passionnée pour la boxe.

Selon toi, quelles sont les valeurs qui sont importantes en boxe?

Le respect, la discipline et le dépassement de soi sont les valeurs les plus importantes pour moi. On en apprend énormément sur soi, sur nos limites, sur ce qu’on est capable d’accomplir autant sur le plan sportif que dans la vie de tous les jours, ca met en confiance.

Que représente la boxe pour toi?

Pour moi, la boxe représente le challenge, la compétition, ainsi que la rigueur.

Quelle est ton regard sur la boxe?

Aux États-Unis, la boxe est plus médiatisée et l’entertainment américain est plus spectaculaire mais en France nous avons de très bons boxeurs et champions. Dommage qu’il n’y est pas le même engouement qu’ au États-Unis mais j’espère que ça changera un jour.

Quelles sont tes références ou tes modèles en boxe ?

J’ai 2 modèles: le premier c’est Vasyk Lomachenko qui a un style bien à lui et une manière de boxer que j’aime beaucoup et le 2ème est une boxeuse du nom de Katie Taylor qui se démarque aussi c’est une vraie machine de guerre!

Que penses-tu des équipementiers dans la boxe?

Deux marques sont prédominantes dans l’univers de la boxe Everest et Adidas. Je trouve dommage qu’il n’y est pas plus d’équipementiers différents.

Avant un combat comment te prépares-tu physiquement et psychologiquement ?

Un mois avant un combat, je me conditionne psychologiquement ensuite physiquement. Ca passe par la nutrition pour la pesée, pour avoir une meilleure forme et je travaille plus dur lors des entraînements.

Quelles sont tes objectifs ?

Le premier objectif c’est le championnat de France 2021 et pour la suite, les Jeux Olympiques pour 2024 tout en continuant de progresser et d’évoluer dans cette belle discipline du noble art.

Laisser un commentaire