Montre Richard Mille – Cyril Kongo

You are currently viewing Montre Richard Mille – Cyril Kongo
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Richard Mille est une marque de montre de luxe, créer en 2001. Cette jeune entreprise a su très vite se developper et sinstaller dans le monde très exigeant de lhorlogerie de luxe.

Leurs produits sont fabriqués avec des matériaux, issue de la recherche et de la haute technologie et des techniques très avancés, utilisés dans laéronautique et la formule 1.

En 2008, Richard Mille crée un modèle emblématique et à la pointe de lexigence avec la RM 008 , un modèle considéré comme la quintessence de la haute horlogerie, muni dun mouvement tourbillon à remontage manuel, dun chronographe à rattrapante le RM 008 fait partie des montres les plus perfectionnés au monde et un véritable gage dexcellence.

Toujours en quête de nouveaux défis, Richard Mille souhaite ouvrir lhorlogerie de luxe à lart contemporain ce qui est une approche inédite pour une maison de haute horlogerie. Il a donc fait appel à Cyril Kongo.

L’artiste a su retranscrire son univers artistique au coeur dun montre très complexe, il lui a fallu 2 ans pour pouvoir apprendre la complexité de la haute horlogerie et ainsi mettre au point une technique de peinture développer afin dy introduire quelques gouttes avec une grande délicatesse avec un choix de couleurs vives comme à son habitude, une empreinte sur mesure qui nuit en rien à l’équilibre et au bon fonctionnement du calibre. Le poids de la peinture utilisée a été soigneusement étudier et utilisé afin d’adhérer au composants en titane pour résister au montage et au démontage de cette montre , quelques projections de peinture sont présente à la surface de la montre ce qui rappellent les coups de pinceau du street artiste Cyril Kongo sur toile.

Une oeuvre dart moderne et revisité par l’artiste et par Richard Mille pour une édition limitée de 30 pièces: La RM68-01 Tourbillon.

Laisser un commentaire