KOURTRAJME

You are currently viewing KOURTRAJME
Kourtrajmé
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Kourtrajmé est une école de cinéma créer par Ladj Ly réalisateur et producteur à succès. Pour nous en parler, nous avons rencontré Justine, responsable pédagogique et membre de l’équipe Kourtrajmé Marseille.

Présentation: qui es-tu?

Justine, membre de l’équipe Kourtrajmé Marseille, originaire de Bretagne. Je suis responsable juridique et sociale de formation et responsable pédagogique au sein de l’école Kourtrajmé Marseille.

Peux-tu nous parler du projet Kourtrajmé Marseille ?

C’est la deuxième école la première étant à Paris et c’est un projet qui est né de Ladj Ly, réalisateur de films à succès comme les misérables et bien d’autres…, fondateur de cette école qui a pour but de donner l’opportunité à tous ceux et celles qui souhaitent se former au métier du cinéma.

Pourquoi avoir choisi comme seconde école la ville de Marseille ?

Au vu de l’énorme potentiel dont dispose cette ville c’est également une ville ou beaucoup de tournage on lieu.

Quel est l’objectif de cette école ?

L’objectif est de former des techniciens au métier du cinéma sans conditions de diplômes, sans limitation d’âge, ouverte à tous et gratuite il y a 2 promotions au sein de cette école la première consiste à apprendre les métiers techniques du cinéma (régisseur, cadreur, etc.). La seconde est axée sur l’acting. Nous accompagnons nos élèves lors de castings par exemple et mettons à leur disposition notre réseau et notre logistique autant pour les métiers techniques que pour ceux du jeu.

De combien d’élèves dispose cette école?

Nous avons actuellement une trentaine d’étudiants.

De quelle manière se déroule les cours ?

Nous faisons intervenir des professionnels bénévoles évoluant dans les différents métiers de l’audiovisuel. Par exemple: des réalisateurs, des acteurs, des cameraman etc qui partagent leurs expériences du métier en apprenant aux étudiants les différentes techniques que constituent leur fonctions. Nous organisons également des stages sur des tournages, cours métrage, long métrage, téléfilm, publicité, shoting photo en autres.

Comment postuler pour intégrer cette école?

Il faut avoir une appétence pour le cinéma et la candidature se fait par le biais de notre site en postulant en ligne.

Quels sont les projets a venir ?

Nous avons pour projet de créer un chantier d’insertion professionnelle par les métiers du cinéma, projet soutenu par l’état. Ce serait un honneur pour nous d’autant plus qu’il s’agirait du premier en France! Nous développons notre école sur Marseille et nous ouvrons également une école à Dakar.

Laisser un commentaire