Gaetan Weissbeck

You are currently viewing Gaetan Weissbeck
Gaetan Weissbeck
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans cette nouvelle rubrique consacrée au sport, nous sommes allés à la rencontre de Gaétan Wessbeck, footballeur professionnel évoluant en ligue 2 dans le club du FC Sochaux afin qu’il nous livre son témoignage et les coulisses du football professionnel.

Gaétan est un footballeur qui a commencé dans quelques petits clubs régionaux avant d être repérer par le RC Strasbourg Alsace. Gaétan n’y restera pas longtemps suite à des changements de la part du club. Ca a été une expérience supplémentaire dans sa carrière de footballeur. Par la suite, une signature dans un club européen était envisagé mais finalement c’est dans le club d’Hagueneau que Gaétan jouera. Il s’agit d’un club de national 3. Ses débuts au sein de son nouveau club ont été remarquer puisqu’ il inscrira 17 buts et délivrera 11 passes décisives, des statistiques prometteuses de la part d’un milieu de terrain.

De fil en aiguille, Hagueneau obtient la montée en national 2, la suite logique au vue de leur performance ambitieuse. Lors de ce nouveau championnat, Gaétan et ses coéquipiers affronteront le club de Sochaux match durant lequel Gaétan se fera repérer et signer par le club du FC Sochaux où il évolue actuellement en tant que capitaine. Il a été tout de suite bien accueilli par le staff et ses nouveaux coéquipiers qui lui ont beaucoup apporté lors de cette transition. Notamment Florentin Pogba qui avait l expérience des grandes compétitions, un soutien de taille pour les débuts de Gaétan au sein de ce nouveau club qui démarre sur les chapeaux de roues cette saison avec 6 buts en 10 matchs. Le club évolue bien.
Ses inspirations, et ses coups de cœur : de manière générale, ses coups de cœur et inspirations sont des joueurs qui évoluent pratiquement tous au même poste que lui Iniesta, Xavi, Kevin de Bruyne, Zinedine Zidane, Ronaldinho et bien d autres. La culture de jeu de ses joueurs, leurs déplacements, leur facilité à se projeter vers l’avant sont vraiment inspirantes pour Gaétan .

Petit aperçu de la préparation des joueurs à l’entraînement:

Ca commence le mardi par une séance doublée:
De 08h30 à 09h c est petit déjeuner avec l’ensemble du staff et de l’équipe. Ensuite à 10h, commence le premier entraînement de la journée.
A la fin du premier entraînement c est déjeuner.
Ensuite les joueurs regagnent leur appartement le temps d’une sieste car le repos est essentiel à ce niveau.
Puis retour au club et second entraînement de la journée à 15 h 30.
Les mardis et les mercredis sont très intensif physiquement.
Les jeudis et vendredis, les entraînements sont légèrement plus souples pour la récupération physique mais toujours avec la même intensité avec un entraînement le matin uniquement.

Nous tenions a vous faire entrer dans les coulisses du football professionnel. Merci à Gaétan Wessbeck pour son témoignage et pour son professionnalisme.

Laisser un commentaire