EMMA BATISTA

You are currently viewing EMMA BATISTA
Emma Batista
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Emma BATISTA, passionnée de dessin et d’art de manière générale: le dessin, la peinture, le digital. Ma principale référence c’est les mangas, j’ai baigné dedans depuis toute petite avec Dragon Ball Z ou Eyeshield 21,… 

Mon envie de faire du dessin a commencé en primaire: une fille avait lancé un concept, elle avait acheté un carnet de dessins tout fait, il fallait colorier les différents dessins. Cet exercice m’a beaucoup plu, je pense que le déclic est venu de là et depuis je n’ai pas arrêté.
Ensuite au collège ça a été la révélation et le dessin a vraiment pris une place importante dans ma vie. J’ai tout de suite eu le soutien de ma famille, ce qui m’a motivé encore plus à développer cette passion. 

Ensuite j’ai fais le choix d’étudier l’art au lycée; j’ai fais un cursus d’arts appliqués de ma seconde jusqu’en terminale. 

Je me suis également intéressée à la mode par le biais d’une créatrice de mode du nom d’Iris Van Harpen. Son univers artistique m’a beaucoup plu. Elle combine le travail à la main et les technologies innovantes. Ca a été très inspirant et passionnant. Les études que j’ai effectué, m’ont aidées à apprendre de nouvelles techniques de dessins par exemple la gouache et l’aquarelle, ça à été de grandes découvertes pour moi, avec le digital que j’utilise beaucoup .

De fil en aiguille, j’ai pris un peu plus de maturité artistique, je suis actuellement une licence d’histoire de l’art. Mes dessins ainsi que mon expérience dans les différents domaines artistiques m’ont donné envie d’exposer mes œuvres en créant mon propre site internet.

Laisser un commentaire