DNCH Drawn

You are currently viewing DNCH Drawn
DNCH Drawn
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :5 min de lecture

L’art regroupe les œuvres destinées à toucher les sens et les émotions du public et à travers ses toiles sa passion DNCH DRAWN nous parle de son parcours et nous ouvre les portes de son monde.

Quel est ton parcours?

Aussi loin que je me souvienne je dessine depuis l’enfance mais j’ai dû délaissé mes stylos et mes toiles pour travailler. Passionné, le dessin me manquait donc j’ai repris un cursus scolaire et je me suis inscrit à la fac en licence en arts plastiques. Après l’obtention de ma licence, j’ai continué en faisant une licence en art numérique pour me spécialiser dans le web désigne met dans la création numérique.

Quand as-tu commencé le dessin?

En primaire, “je suis tombé amoureux “ de cet art j’ai participé à plusieurs concours et j’ai même exposé certaines de mes toiles à Port de Bouc. Depuis 10 ans ,j’exerce cet art avec ses hauts et des bas. (Rires)

Comment fais-tu quand tu n’as pas d’inspiration?

(Rires) C’est la catastrophe quand ça arrive, je me pose et je réfléchis à une solution parce que je pars du principe qu’il y a toujours une solution. Pour la petite histoire, je devais livré une commande lundi et le dimanche en travaillant sur cette toile ,je me suis m’aperçu que je n’avais plus de peinture noire ;j’ai regardé ce qu’il restait en matériels et j’ai remarqué qu’il ne me restait plus que de l’encre de Chine dont je me servis pour achever mon travail. Ya toujours une solution il faut simplement réfléchir (rires).

Quel est le style de peinture que tu réalises ?

C’est un mélange entre le street et la mode. Mes profs me disent que j’ai un côté assez stylisé mode chic.

Comment se passe ton processus de création?

C’est très aléatoire mais j’apprécie de travailler dans un cadre assez calme posé et ça vient comme ça, c’est au feeling.

Par quelles moyens les clients passent commandes et est-ce que l’on demande?

La plupart de ma clientèle passe par Instagram mais avec le temps ,mon cercle s’est élargi et étant le seul dans ma ville à réalisé des toiles personnalisées ça m’a aussi aidé .
Concernant les commandes ce qu’il revient le plus souvent ce sont les toiles personnalisées, les portraits et les visages pour enfants. J’ai de plus en plus de clients qui me demandent de travailler sur des logos et des flyers aussi ,c’est cool de se diversifier.

Quelle est la principale qualité pour être un bon dessinateur?

L’imagination selon moi ,car sans imagination tu peux être un très bon dessinateur mais il manquera ce truc essentiel. L ‘imagination ouvre des portes inépuisables pour réaliser une belle œuvre.

Quelle est la règle la plus importante quand tu réalises un dessin?

Ne jamais effacer ses traits, soit tu te rattrapes ou soit tu dérives sur autre chose mais ne jamais effacer ses traits cela s’est révélé très efficace pour moi.

Que préfères-tu dessiner?

(Rires) .Encore une fois c’est très aléatoire! ça dépend des jours et de mes envies mais je kiffe, beaucoup particulièrement dessiner des personnages et des visages .

Dis-nous Selim ,c’est quoi ton best moment pour dessiner ?

L’idéal pour moi c’est le soir , j’aime être posé tranquillement avec un petit fond de musique et c’est parti! (Lol).

Parmi les dessins que tu as réalisés quel est celui que tu aimes le plus?

(Rires) Tous mes dessins sont mes bébés et j’aime tous mes bébés de la façon et ils ont tous un truc particulier qui les rend unique à mes yeux.

Quel est ton artiste préféré?

Banksy c’est vraiment un artiste avec un grand A il est complet pour moi c’est un graffeur ,un peintre ,et un activiste ;à travers ses dessins ,il fait passer des messages politiques et poétiques, en plus il fait aussi du street art donc ça me parle beaucoup.

Faire une toile te demande beaucoup de temps?

Honnêtement ça dépend de la commande selon la demande du client ça peut l’être si c’est un paysage ou un portrait; oui cela demande du temps j’ai déjà passé 6 jours pour une toile mais pour une commande basique, c’est relativement rapide.

Comment peux t-on contacter?

Sur Instagram, mon mon d’artiste c’est @Dnchdraw, mais je suis actuellement entrain de le refaire pour y ajouter d’autres toiles. Allez donc parcourir ma page Instagram pour découvrir une bonne partie de mes toiles.

Laisser un commentaire